… de moi

Seb

La volonté d’avoir mon propre petit espace sur Internet remonte à aussi loin que j’ai commencé à arpenter ce réseau au début des années 2000. J’ai donc fait plusieurs sites web pour parler de diverses passions ou sujets que j’aime (principalement à l’époque autour de l’animation japonaise) et aujourd’hui encore je conserve l’hébergement d’un site historique ouvert à l’époque où j’étais au lycée en 2002 qui a connu une quinzaine d’années d’enrichissement progressif.

En dehors de ça, dans la vie non virtuelle je suis architecte technique spécialisé dans les méthodes d’intégration, livraison et déploiement continu (en d’autres termes : CI/CD:D) et fervent adepte des principes proposés par la démarche DevOps.

Du côté personnel, je suis un bricoleur qui est tombé dans la marmite de Linux vers 2003 avec sa première découverte de Mandrake. Par la suite, l’arrivée d’Ubuntu m’a permis de découvrir l’écosystème et la philosophie du libre qui gravite autour et j’ai fini par y adhérer en essayant de contribuer comme je peux.

En dehors de ce qui touche aux technologies de l’information, je suis aussi photographe amateur à mes heures perdues. Adepte également du maquettisme et par corrolaire, enthousiaste de l’impression 3D. Enfin, je suis pas mal joueur de jeux vidéo, principalement RPG et jeux de simulation d’usine ou de construction.

… de ce blog

Garbage Collector est un blog personnel où je parle de tout et n’importe quoi.

Il est construit via le générateur de sites statiques Hugo et utilise un thème maison reposant sur le framework Simple.css personnalisé. Si la manière dont j’ai procédé pour construire ce site vous intéresse, j’ai écrit un article à ce sujet. Le thème Hugo de Garbage Collector est disponible sur GitHub sous licence GPL V3.

L’ancien thème visuel de ce blog était Casper3 créé par Jonathan Janssens.

🔏 Respect de la vie privée

Etant sensible à ces questions, ce blog ne possède aucune forme de tracking utilisateur. Je n’interconnecterai pas de service tiers pour des commentaires ou autres. Si vous souhaitez échanger au sujet d’un article, je vous invite à consulter la page contact.

Il n’y a aucun outil de statistique de visites connecté à ce site. Je ne fais même pas d’analyse des logs du serveur web car ça ne m’intéresse pas.

🖹 Licence

Le contenu écrit sur ce blog est, sauf mention contraire, sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0 (EN version). Mes photos sont également sous cette licence.

J’essayerai moi-même autant que possible de créditer les auteurs ou propriétaires des illustrations. Si jamais cela m’a échappé ou que vous ne souhaitez pas le voir apparaître ici, n’hésitez pas à gentiment le signaler à l’adresse seb+blog chez zedas.fr.